mardi 25 mars 2014

Le commerce électronique récidive

Le commerce électronique a transformé la façon dont les consommateurs magasinent et achètent. C’est comme ça depuis environ quinze ans. Donc, qu’est-ce qui vaut un autre blogue sur le sujet ?

  • 2013 a été l’année où il y a eu le plus gros changement comportemental des consommateurs.
  • C'est le temps de l'année où, les détaillants qui sont cotés en bourse, font état de leurs résultats 2013. Et voici un de ces résultats:
Je soupçonne que nous allons lire d'autres histoires comme celle-ci:
La semaine dernière, la chaîne de vêtement américaine pour adolescents The Wet Seal Inc., propriétaire des marques Wet Seal et Arden B, a fait une annonce en faveur du commerce électronique, suivant les résultats lamentables du quatrième trimestre et ceux de fin d'exercice 2013.
Le secteur d’affaires du vêtement et de la mode de détail est particulièrement affecté par un certain nombre de questions macroéconomiques tel que le trafic des centres commerciaux et la métamorphose du comportement d’achat des adolescents. 
Pour soutenir ses efforts de transformation, le détaillant a soulevé 27 millions $ en investissements. Une des stratégies retenues sera le déploiement de ressources destinées à la croissance du commerce électronique. Pour supporter ces initiatives, Wet Seal ajouté trois membres au conseil d'administration ayant une expertise dans le domaine social, numérique et du commerce électronique, qui, selon John Goodman, CEO de The Wet Seal, sont maintenant " les principaux domaines d'intérêt au sein de notre entreprise. "
The Wet Seal Inc. exploite 475 magasins Wet Seal et 57 magasins Arden B. En 2013, le chiffre d'affaires était en baisse de 8,7 % par rapport à l'exercice 2012. Les ventes consolidées des magasins comparables ont diminuées de 4,1 % pour la même période.
Mon bon mot pour vous.

Faites que le commerce électronique devienne votre meilleur allié. Soyez en contrôle de la santé économique et concurrentielle de votre entreprise.

Bien entendu, vous aurez besoin d’investir du temps et de l'argent pour transformer votre entreprise. Mais la récompense sera immense. En transformant votre entreprise pour satisfaire les consommateurs et leurs habitudes comportementales, vous sécurisez l'avenir de votre entreprise et créer de la richesse pour vos actionnaires.

Sur ce, je vous souhaite bonne continuité en affaires ! Et n'hésitez pas à communiquer avec moi pour échanger sur la transformation de votre modèle d'affaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire